Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les beaux jours
16 juillet 2008

Camp Mailly | 19 juin 1940

le_partage_du_pain_copieMatinée sans manger. A midi, un peu de nouilles, la ration d'un gosse de 4 ans. Nous avons faim mais nous n'avons pas le droit de nous plaindre. Nous nous mettons à la recherche de quelques victuailles. Nous trouvons des pommes de terre, une dizaine, que nous faisons cuire à l'eau, sans sel. Cela nous nourrit un peu. Je dis "nous" car j'ai toujours avec moi mes 4 rescapés qui depuis ne me quitte plus d'une semelle. Et moi, de mon côté, je suis content car cela me tient compagnie.

Il y a des hommes de tous les régiments. Nous sommes dans une chambre à 35 où d'habitude on en mettait 15. Nous sommes sur la paille, entassés comme un troupeau de mouton, avec un moral bien bas. Le soir, nous touchons un petit morceau de pain allemand avec de l'eau et voilà la journée terminée. Nous marchons à l'heure allemande, c'est à dire que nous sommes en avance de 2 heures sur le soleil. Je retrouve dans le camp le Capitaine du Plessis ainsi que le Lieutenant Le Gallo et de nombreux soldats de la Compagnie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les beaux jours
Publicité
Publicité